Directrice musicale

Chef de choeur

Liette Diamond, Chef de choeur

Liette Diamond, directrice musicale

Assumer la direction musicale du Chœur Chanteclair a toujours été une source de joie pour Liette. Depuis bientôt 14 ans, elle y investit non seulement sa compétence musicale mais toute la richesse de sa personnalité. Si, d’une part, elle vise l’excellence dans l’interprétation du répertoire, d’autre part, elle sait tolérer les limites inévitables d’un Chœur d’amateurs.

Religieuse membre de la congrégation des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge avec qui elle a fait ses études, Liette a acquis depuis sa petite enfance une solide formation musicale. Et c’est au Japon surtout, qu’elle a mis ses connaissances à profit à travers une riche expérience d’enseignement de la musique dans un Collège spécialisé. Sa délicatesse, son respect des choristes et son attrait pour la beauté, ne sont-ils pas teintés par cette culture orientale?

Joyeuse et enthousiaste, notre chef de chœur laisse facilement transparaître son bonheur de faire du chant choral avec des gens simples, fraternels, désireux d’imprégner leur vécu de musique et de textes signifiants.

« Le défi de la direction d’une chorale de près de cent membres va au-delà de la performance musicale. C’est toute la personne de Liette qui a permis à Chanteclair d’être devenu un environnement où il fait bon vivre, s’émouvoir, se détendre, tout en trouvant un vrai plaisir à dépasser ses propres limites. »

                                                                   Marcel Lafrance

courriel: liettediamond@yahoo.ca

tél: (819) 375-9609