Que la Fête soit et la Fête fut!

Après quelques semaines de repos, voilà la saison automnale qui est à nos portes avec ses « rentrées ». La nôtre à Chanteclair, s’est déroulée ce lundi 24 août dans un endroit que j’aurais envie de qualifier de « béni des Dieux ». En effet, quel endroit magnifique que le vignoble du Domaine Gélinas à St-Sévère et surtout quel accueil de tout le personnel!

IMG_2961

Spéciale cette rentrée qui marque notre 15ème année d’existence!

15 ANS (Mot de Marcel Lafrance)

 Le chœur Chanteclair aura bientôt quinze ans. Quinze ans de chant choral, c’est comme une cuvée de bon vin, qui prend toute sa saveur en vieillissant. Alors, quel meilleur endroit pouvait-on choisir que celui-ci, au vignoble Gélinas, pour ouvrir ce temps de célébration et de mémoire?

Une belle histoire qui a commencé bien modestement : une vingtaine de personnes, désireuses de vivre une expérience chorale, viennent frapper à la porte des Sœurs de l’Assomption, à la recherche d’une directrice musicale. Mais il faut dire qu’à leur tête, il y a une personne très influente, la ma-tante de Liette et ça, c’est politiquement très rentable : Liette se laisse facilement convaincre et c’est avec enthousiasme qu’elle se met en route. Merci, Françoise!

Sous le vocable de Chanteclair, clair comme de l’eau de roche, l’aventure commence : un répertoire varié et agréable, des choristes motivé-e-s, une belle convivialité… tout concourt à se lancer résolument vers l’excellence. D’année en année, le groupe s’accroît jusqu’à tout près de la centaine.

Et ça dure depuis près de quinze ans. Une organisation qui s’est affermie, sous l’influence d’un solide Conseil d’administration et avec la collaboration bénévole d’un fort groupe de choristes. Pour le plus grand plaisir de sa clientèle fidèle, Chanteclair chante l’amour, la joie, l’espoir, la liberté, la beauté des saisons… et que sais-je encore!

Et on souhaite que ça dure encore et encore, dans la reconnaissance pour les pionniers et pionnières qui ont rendu cela possible. Quelques-unes auront droit à une mention toute particulière, bien sûr!

Bravo, Chanteclair! et longue vie!

15 ans!

Hommage à nos pionnières

003    005Mme Françoise Beauchemin

041           043

           Sr Liette Diamond                            Mme Louise Skelling Grandmont   

056

SALUT!

LE CHOEUR EN FÊTE

DSC_0141 (2)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.