UNE FIN D’ANNÉE GRATIFIANTE

– 18 mai 2015 –

Clôture de notre année chantante. Dans une rencontre amicale, l’occasion  est bien choisie pour les choristes, de jeter un regard critique sur cette dernière saison.

Daniel Cournoyer agit comme animateur de l’après-midi.  On débute avec la présentation de Marcel, notre président:

« Nous venons de terminer en beauté la ronde de nos spectacles. Nos spectateurs ont souligné le dynamisme et la fraîcheur de notre prestation : ils sont partis avec le sourire aux lèvres et le plaisir au cœur, donc mission accomplie!

Nous nous retrouvons pour jeter un rapide coup d’œil sur notre parcours de la dernière année pour que notre expérience nous lance dans une nouvelle saison qui nous apporte des plaisirs nouveaux »

A remarquer: innovation importante cette année: l’implantation des fichiers midi sur ordinateur, lesquels ont grandement favorisé l’apprentissage de nos partitions.

Suit la remise de « surprises enrubannées » accompagnant les remerciements d’usage à tous et chacun  « qui font de Chanteclair un agréable milieu de vie et de croissance et une très belle étincelle de joie et de vitalité à Trois-Rivières et au-delà »…

Inspirée par le titre de la chanson « Du pain et des Roses », notre directrice nous offre cette réflexion toute en douceur:

pain et roses-3

Du pain et des roses, voilà un excellent symbole de la vie au sein du Chœur Chanteclair.

Le pain: On le pétrit ensemble semaine après semaine, dans un effort soutenu. Chaque choriste investit son temps, ses énergies, ses ressources dans la pâte. La formation musicale ne va pas de soi; elle nécessite un travail d’apprentissage ardu, ingrédient indispensable à ce pain chanteclair.

Les roses: On se les offre gracieusement «comme on offre une fleur, simplement par amour» (Robert Lebel). C’est la convivialité, l’accueil mutuel et parfois, le pardon. Les roses donnent une couleur festive à chaque pratique et une teinte particulièrement harmonieuse lors des concerts. Alors que le pain est cuit et qu’il a une saveur d’appartenance, le raffinement des roses devient l’expression d’une beauté recherchée tout au long de l’année.

Dans Chanteclair, le pain et les roses, c’est ce qui comble notre désir de relations cordiales et authentiques, notre faim de croissance humaine, et notre prédilection pour un style de musique qui enchante la vie. (Liette Diamond)

C’est au rythme de chants joyeux que nous disons Bon repos à nos vacanciers et aux autres Au revoir le 06 juin, pour une participation avec d’autres chorales de la ville, à la Fête des Aînés au Parc des Chenaux, secteur Cap!

Le plus merveilleux des étés!

Pauline Champagne

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.